• cercle-de-femme
  • testbloc1
Qu’est-ce qu’un Cercle de parole de femmes ?
 
Les ateliers « Femmes créatives » offrent l’opportunité de vivre un Cercle de parole de Femmes dix soirées par an, une fois par mois pour explorer l’identité féminine.
Ils sont conçus pour pouvoir être suivis indépendamment les uns des autres, mais dans une continuité. Chaque atelier explore un thème différent et complémentaire.
Ils sont construits pour expérimenter le lien de sororité, la sécurité, la vulnérabilité,  la richesse et le bonheur de pouvoir puiser ses ressources de femmes en étant en lien. Un travail de bilan, repérage, expression, recherche personnelle par rapport au féminin y est toujours effectué, ainsi qu’une clarification et une identification des valeurs féminines. L’esprit de cette recherche, qui se fait en alliance, en respect avec les hommes et les valeurs masculines, permet de mieux comprendre les enjeux de ses relations amoureuses.
La reliance aux archétypes du féminin nous permet également de mettre à jour nos aspects ombre et lumière. Nous situer par rapport aux mythes fondamentaux va nous offrir une opportunité d’enracinement, de légitimité et de force. Les échanges d’expériences en tant que femmes nous relient fortement les unes aux autres.
La connaissance du cycle lunaire, des règles, de la sexualité féminine, permet d’accéder à la puissance de l’intime des femmes. Plus je me connais, plus ma femme solaire peut rayonner.
Une constante présente dans l’approche de l’animatrice est de toujours aboutir à des prolongements concrets dans la vie de chacune des participantes.
Vous pouvez apprivoiser ainsi la puissance et la liberté de rayonner votre féminin ! Nous allons établir des liens entre nos femmes sauvages et libres et les règles du jeu de notre société. Nous connecter à notre puissance, nous réconcilier avec nos différentes facettes, libérer notre capacité de création et notre rayonnement.