Vous pouvez prendre rendez vous par téléphone au 06 20 48 67 16 ou sur le fixe : 04 78 51 13 65  pour des consultations différentes:

1.Relation d’aide avec découverte et analyse de l’empreinte de Naissance de JP.BREBION avec une analyse en bio-analogie. Les chocs émotionnels mis à jour lors de la séance sont accompagnés pour la guérison en EFT (technique de libération des émotions psycho corporelle).

Présentation de l’EFT :

Créé par Gary Craig en 1991, l’EFT est un soin émotionnel en « tapping » (tapotements) des doigts sur des points énergétiques du corps pendant que le patient se focalise sur le problème selon des phrases inspirées de la programmation neuro-linguistique.

L’EFT a été prouvé cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque de confiance en soi, fatigues, colères, (etc…), autant chez les enfants que chez les adultes et pour certains symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires, pb de poids…

EFT fait parti des techniques modernes de thérapie brêve.

Le principe EFT est le suivant :image des points 

 

Dans ce système, on part du principe que le corps est comme un circuit électrique. Les émotions et certains problèmes de santé qui en découlent sont comme des courts-circuits dans le système. En tapotant avec les doigts et en répétant une phrase clef qui permet à la personne de rester focalisée sur le problème, l’énergie se remet à circuler dans le système et, en quelques minutes, le problème peut disparaître. La différence avec un traitement d’acupuncture traditionnelle, c’est qu’en focalisant le mental sur le problème, nous allons ré-activer et traiter la source du déséquilibre.

Pour des problèmes répétitifs, traumatiques, ou plus complexes, on tapote pour chaque aspect, chaque « couche » qui apparaît. Le soulagement est immédiat après chaque série de tapotements. La personne se souviendra de l’évènement sans les émotions négatives.

La plus grande beauté de cette technique est qu’une fois apprise vous pouvez utiliser EFT vous-même pour le restant de vos jours ce qui vous permet d’être autonome par rapport à vos soucis et difficultés quotidiennes. Plus rapidement est traité un choc ou une crise émotionnelle, plus rapide sont les résultats.

 

Je peux vous accueillir en:

2. Médiation parentale ( Mère /enfant _ Père/enfant_Père/mère/ enfant_ Famille en rupture ou recomposée_)

3 Médiation de couple

4. Entretiens ciblés sur une problématique passagère ( deuil, travail, grossesse, avenir, orientation, sommeil, alimentaire…)

      Lorsqu’on accorde à la personne la place centrale en psychologie, on doit nécessairement s’interroger sur

la liberté de l’individu

      . En psychologie humaniste, on reconnaît l’importance des choix individuels pour influencer le comportement de chaque personne. On considère que les automatismes et les forces inconscientes qui déterminent parfois nos actions peuvent être contrecarrés ou orientés par des choix conscients.

La conscience est également une caractéristique fondamentale des humains. La psychologie humaniste considère que cette conscience, alliée à la liberté, peut avoir une influence supérieure à celle des automatismes ou des traits dont nous héritons par nos gênes. Ces derniers ont leur importance, mais les psychologue humanistes considèrent que la conscience de soi exerce une influence plus profonde et plus large sur l’existence de chaque individu.

La personne humaine est vivante. À ce titre, son objectif les plus fondamental est son propre épanouissement aussi complet que possible, l’expression complète de sa vitalité. L’existence d’une personne sera considéré dans le partage de l’instant présent dans une pleine confiance de la relation.Le contact humain sera chaleureux.

La psychologie humaniste est donc avant tout une vision philosophique, un courant de pensée, une façon générale de voir les choses. Elle englobe nécessairement une compréhension du but de la vie, une définition de la santé mentale ainsi qu’une conception des rapports entre la personne et son environnement.

C’est plutôt un point de vue sur la vie et la réalité ; un point de vue que j’adopte parce qu’il rejoint mon expérience et parce qu’il aide à concrétiser mes valeurs, mes objectifs et le sens que je veux donner à ma vie.

En choisissant de m’identifier comme accompagnante humaniste, je fais connaître ce qui a le plus d’importance à mes yeux et la façon dont j’aborde les questions pour lesquelles on me consulte. Cela me définit et me limite tout en augmentant le pouvoir de mes clients sur leur cheminement. Parce qu’ils savent à quoi s’attendre, ceux-ci peuvent savoir à l’avance si mon orientation correspond à ce qu’ils souhaitent. Quand je définis clairement les outils qui sont les miens,les personnes qui viennent à ma rencontre sont en mesure de décider si mon intervention pourra les aider à atteindre leurs buts. C’est pour ça qu’il me semble important de l’affirmer clairement.