Faire fleurir et Eclore SON féminin

A la rencontre d’autres femmes et de soi-même

Télécharger la brochure cliquez ICI -> 

VERS LE CHEMIN DE SA FEMINITUDE*

« Il existe trois états de femme possible. Le terme « femme » renvoie avant tout à une réalité biologique et anatomique,

la « féminité » correspond à l’accentuation des caractères dans un rapport de différenciation par rapport à l’homme, aussi bien au plan psychologique que du comportement.

La « féminitude » enfin, c’est le passage du stade de la femelle-femme à celui de l’individu-femme, de l’être pensant et agissant.

La féminitude* c’est l’usage délibéré et conscient, et mieux contrôlé de la femme et de sa féminité.c’est l’usage transcendé et maîtrisé de sa féminité et de son statut. »

Malek Chebel Sociologue

Mot crée par Monique Grande avec laquelle je suis formée à l’animation de ces cercles

de paroles , elle est auteure de «femmes qui se réinventent»

 


 

Qu’est-ce qu’un Cercle de parole de femmes ?

Les ateliers « Femmes créatives » offrent l’opportunité de vivre un Cercle de parole de Femmes dix soirées par an, une fois par mois pour explorer l’identité féminine.

Ils sont conçus pour pouvoir être suivis indépendamment les uns des autres, mais dans une continuité. Chaque atelier explore un thème différent et complémentaire.

Ils sont construits pour expérimenter le lien de sororité, la sécurité, la vulnérabilité,  la richesse et le bonheur de pouvoir puiser ses ressources de femmes en étant en lien. Un travail de bilan, repérage, expression, recherche personnelle par rapport au féminin y est toujours effectué, ainsi qu’une clarification et une identification des valeurs féminines. L’esprit de cette recherche, qui se fait en alliance, en respect avec les hommes et les valeurs masculines, permet de mieux comprendre les enjeux de ses relations amoureuses.

La reliance aux archétypes du féminin nous permet également de mettre à jour nos aspects ombre et lumière. Nous situer par rapport aux mythes fondamentaux va nous offrir une opportunité d’enracinement, de légitimité et de force. Les échanges d’expériences en tant que femmes nous relient fortement les unes aux autres.

La connaissance du cycle lunaire, des règles, de la sexualité féminine, permet d’accéder à la puissance de l’intime des femmes. Plus je me connais, plus ma femme solaire peut rayonner.

Une constante présente dans l’approche de l’animatrice est de toujours aboutir à des prolongements concrets dans la vie de chacune des participantes.
Vous pouvez apprivoiser ainsi la puissance et la liberté de rayonner votre féminin ! Nous allons établir des liens entre nos femmes sauvages et libres et les règles du jeu de notre société. Nous connecter à notre puissance, nous réconcilier avec nos différentes facettes, libérer notre capacité de création et notre rayonnement.

ATELIERS  2011/2012

Vous pouvez me contacter à f.marchand.formation@free.fr pour vous inscrire ou tel au 04 78 51 13 65 pour échanger sur le sujet.

Les lieux : LYON/THIZY/ ST ETIENNE/CHAMBERY/ ST GENIS LAVAL les jours et lieux seront fixés selon les disponibilités de salles. Tarifs : de 50 à 70 euros les 3H de 19H30 à 22H30 selon le quotient familial.

Atelier THIZY Plaquette Cliquez ici pour les détails